mercredi 28 septembre 2011

Le jour où... les ongles sont devenus bactériens

The day... Nails turned Bacterium

Illamasqua encore... Cette fois un vernis de la collection Toxic Nature sortie au printemps. Bacterium est décrit, accrochez-vous, comme un "ocre cendré aux reflets nacrés" (merci Asos pour la traduction). Et en vrai?

Some more Illamasqua here... With a nail polish form the spring Toxic Nature collection. Bacterium is described as a pearlescent ash ocre (I am not making this up, see the Illamasqua website!). So, how does it look like?
Ocre, check. Cendré, check. Nacré, check. Comme tous les vernis Illamasqua, le capuchon peut se détacher pour laisser la place à quelque chose de plus facile à manier que le gros carré.

I see ocre, I see ash, I see pearl. The cap can be removed, revealing a smaller handle.
Et sur les ongles? En deux couches, le vernis est opaque. Peu de stries (ne faites pas attention à mon index, les marques viennent de ma plaque ongulaire qui part en pièces - littéralement). Et une tenue de 4 à 5 jours (avec une base et un top coat), ce qui sur moi est exceptionnel.
Pour le séchage, pas de problème à signaler avec mon top coat séchant.
Au soleil, les reflets sont bleutés. A l'ombre, je décrirais la couleur comme... boueuse, mais dans le bon sens. Ca correspond bien au thème de la collection en tout cas.
Ce vernis est devenu mon basique, le vernis que je mets quand je ne sais pas quoi porter, et pour les jours où il me faut quelque chose de passe-partout. Car ce vernis est sobre, mais avec une touche d'originalité.

How does it fare on the nails? It is opaque in two coats. A little streaing (please ignore my index finger, the nail plate is falling into pieces - litterally - on this one). With base coat and top coat, it lasted 4 to 5 days, which is remarquable on me.
Drying time was alright using my fast drying top coat.
In the sunlight, one can see blueish reflections. In the shadow, the colour is dirty, muddy, in the right way. Fitting in the collection theme.
This varnish is a no-brainer when I do not know what to wear, or when I am looking for something office-appropriate. This colour is classical, with a twist.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported License